mercredi 12 juin 2013

Le cas du pot blanc Nivea *DIY inside*

Hello la compagnie ! En espérant que le soleil soit au rendez-vous dans vos contrées respectives (pas dans la mienne apparemment), je vous propose pour ce mercredi mon premier Do It Yourself du blog ! C'est loin d'être ma première expérience dans le domaine, mais c'est le premier tuto que je vous poste. 
Adepte du recyclage, des boîtes autant que des produits de beauté, mon cerveau m'ordonne toujours de garder les pots de crème vide, genre ceux là, celui que l'on a toutes eu au moins une fois dans sa vie, la crème qu'on pique à maman parce qu'on veut pas taper dans son pot tout neuf:


Je vous avoue qu'au début, je ne savais pas trop ce que je pouvais réussir à en faire. J'en ait déjà entassé 3, et au vu du grand nombre de boîtes encombrant ma chambre, celles-ci restaient désespérément vides. Puis j'ai eu l'idée d'imprimer sur papier des motifs liberty, mon envie de printemps et de soleil ayant refait surface sûrement. Forcément, logiquement, malheureusement ou heureusement, plus d'encre de couleurs ! Noir et blanc, au pifomètre, et le rendu n'est pas si mal. Je garde tout sa précieusement, toujours sans savoir quoi en faire (plus-conservatrice-tu-meurs). Révélation: assortir tout un tas de trucs de bureau pour donner un coté trop cool - kit acheté hypercher - recyclé. Sans trop de questions, je me lance avec ces boîtes et mon papier.

Pas compliqué, en premier tu laves et enlève et étiquettes Nivea. Après que le pot soit vide hein, no gaspillage !

Tu choisis tes jolis papiers imprimés, moi ce sera celui tout à droite, style cerisier japonais.

Approximativement, tu mesures la circonférence INTERNE du couvercle de ta boîte moche-blanche-triste.
Pi tu découpe un joli cercle dans ton joli papier pour faire une jolie boîte.

Tu regardes si sa passe: si oui, étape suivante, si non, tu découpe encore !

(Etape cruciale où tu pries pour que l'encore noire ne bave pas sur les dessins blancs)
Tu l'auras compris, du vernis colle sur le couvercle, papier, re-vernis colle pour bien tenir, et ce sans avoir les bords qui se barre (la colle UHU, c'est bien, mais quand on est petit !)
 On laisse sécher toute la nuit, et on pleure de joie parce que rien a bavé et qu'on a customisé quelque chose dont on ne savait pas quoi faire. Et on pense bien sûr à sa petite part écologique bien enfouie au fond de nous, en se disant qu'un petit geste de temps en temps sa ne coûte trois fois rien (et que sa compense (en partie) nos 3 heures de douche) !

En gros, tu vois maintenant comment on peut passer
de ça                                                                                         à ça

T'en qu'à faire, je me suis occupée des trois: les deux mêmes motifs sont des pots Nivea Soft, et le tout seul c'est un aaaaanciiien masque pour cheveux (comme quoi, quand je vous dit que mon cerveau traîne à trouver des idées)

Pour terminer, tu ranges tout ce qu'il te plaît dedans. Moi j'y ait mis les bijoux que je mettais le plus régulièrement, bracelets dans un, bague puis boucles d'oreilles.

Ce mini-DIY t'as plu ? De quoi voudrais-tu qu'il s'agisse pour les prochains ? 
Des bisous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire