Salut les filles ! Je suis de retour ce soir, après une après midi au lit, pour vous présenter un coffret Benefit que j'ai depuis peu dans mon placard à palettes ! Je l'ai commandée pour mon anniversaire, et je l'aime d'amour ! Ce coffret est celui intitulé "The Bronze of Champions", il est composé d'un blush, d'un mini pinceau blush, d'un enlumineur, d'un mascara, d'un gloss, d'un fard à paupière crème et d'un en poudre.
Comme vous pouvez le voir, le coffret ne contient pas de full size. Au prix qu'il coûte (35 euros environ, prix selon les sites), je m'attendais quand même à un peu plus de quantité, mais finalement la contenance des produits est suffisante vu la petite quantité qu'il faut pour un maquillage. Il y a un dépliant qui cache le miroir de la palette, sur lequel est détaillé l'utilisation de chaque produit du kit. Chacun est numéroté:
1- Bikini-tini, le fard crème. Je l'utilise en base sur la paupière mobile et un peu au dessus également. C'est un fard chair, irisé et tirant sur le doré, qui illumine la paupière et permet à mes fards poudre de tenir.
Thanks a latte! est le fard poudre. Il s'applique dans le creux et dans le coin externe de la paupière. Cette teinte est marron irisée aussi, et permet de réchauffer le regard.
2- Hoola, le blush et son pinceau. Tout d'abord, le pinceau, c'est le seul "détail" que je n'ai pas aimé dans ce kit. Il est anguleux, je me suis rappé la joue en appliquant pour la première fois le blush (merci la griffure rouge qui tient toute la journée!). Le blush en lui même est vraiment top, il convient à la teinte naturelle de ma peau, s'étale facilement et ne rend pas trop foncé comme beaucoup le font d'habitude.
3- Waat's Up, l'enlumineur. Bien connu déjà, l'enlumineur de Benefit s'applique pour illuminer (logique) le regard, dans le coin interne près du nez, au dessus du blush (facultatif) et également sous la ligne de sourcils. Je connaissais déjà ce produit, je l'apprécie beaucoup et pense le racheter par la suite.
4- They're Real! le mascara. D'habitude, les brosse rigide ne me conviennent pas et font de beaux paquets disgracieux sur mes cils. Ce mascara me plaît pourtant tout à fait ! Je l'utilise comme première couche, il est vraiment allongeant, comme un peigne il défini chacun de mes cils.
5- Hoola, le gloss. Du même nom que le blush car de la même gamme pour un effet bronzé, ce gloss est agréable à porter et ne colle pas sur les lèvres, et il sent bon ! Je ne suis généralement pas très branchée sur les gloss, celui ci me plaît mais pas jusqu'à le sortir chaque jour.
De gauche à droite: Bikini-tini, Thanks a latte!, Hoola blush, They're Real, Waat's Up, Hoola gloss |

En conclusion pour ce kit, je suis satisfaite par la qualité des produits présents dans le coffret. J'utiliserais régulièrement le fard crème, l'enlumineur irisé et le blush pour réchauffer un look ou pour donner meilleure mine lors des jours gris. Chaque fard est bien pigmenté, le gloss est agréable à porter, le blush facile à étirer...
Le seul point négatif de ce coffret sera donc le pinceau blush !
J'ai réalisé un make up avec les trois quart du coffret, mais je l'ai ensuite retravaillé avec des fards de ma palette Nocibé car ceux du kit ne sont pas assez foncés, j'aime les maquillages plus travaillés et assez prononcés. Voici les photos du maquillage et les produits utilisés.
Merci de ta visite !
Fond de teint, Yves Rocher
Poudre compacte, Yves Rocher
Crayon à sourcils, Yves Rocher
Pinceau fond de teint, Ecotools
Pinceau poudre libre, Sephora
Fard Bikini-tini en base, Benefit
Fard gris clair sur la paupière mobile, Nocibé
Fard gris moyen du milieu au coin externe, Nocibé
Fard noir en creux et sous les cils inférieurs, Nocibé
Waat's Up sous les sourcils, Benefit
Crayon khôl noir en muqueuse et liner, sans marque
Mascara Volume Glamour Max, Bourjois
Mascara They're Real, Benefit
Pinceau creux, Yves Rocher
Pinceau pour déposer le fard, Yves Rocher
Pinceau mini liner, sans marque
Pinceau liner plat, Ecotools
Kabuki, Kiko
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire